En cette période d'incertitude persistante et de perspectives de reprise fragiles, le Canada se démarque des économies avancées par son rendement économique. Tout au long du ralentissement économique mondial, le Canada a affiché le taux de croissance de l'emploi le plus rapide des pays du G-7. À l'heure actuelle, son PIB dépasse les niveaux enregistrés avant la récession, ce qui en fait la meilleure performance des pays du G-7. Malgré l'impact mondial potentiel de l'aggravation de la crise de la zone euro, l'économie canadienne devrait connaître une croissance de 1,8 p. 100 en 2013, la deuxième en importance parmi les pays du G-7.

Dans le but d'attirer plus d'investissements au pays, le gouvernement du Canada a consacré davantage de ressources et créé de nouveaux programmes pour appuyer la recherche de pointe et les collaborations internationales, et ce, en vue de rehausser le niveau de compétitivité du pays dans les secteurs des TIC, des énergies propres, des sciences de la vie ainsi que dans d'autres secteurs axés sur l'innovation. Cet objectif est favorisé par la stabilité économique du pays, sa bonne situation financière, son système bancaire solide, ses faibles taux d'imposition des sociétés, ses incitatifs fiscaux favorables en R-D et sa main-d'oeuvre hautement qualifiée.

Quels sont les débouchés les plus prometteurs et les éléments clés dont doivent tenir compte les entreprises qui cherchent à s'établir au Canada ou qui souhaitent y étendre leurs activités? Dans un milieu d'affaires qui ne cesse de se mondialiser, comment le Canada se démarque-t-il en vue de susciter l'intérêt des entreprises américaines et étrangères?

Dans cette nouvelle série de forums de haut niveau, le Financial Times et le gouvernement du Canada réuniront des décideurs et des dirigeants d'entreprises des États-Unis, du Canada et d'ailleurs dans le cadre d'une série de conférences organisées dans les villes suivantes : Seattle, Chicago, Palo Alto, Californie du Sud, Boston et New York. Ces conférences offriront l'occasion de discuter des dernières tendances dans les secteurs, des principaux domaines de croissance et des facteurs pertinents afin de présenter le Canada comme un lieu privilégié pour les investissements.

Dates et endroits des événements :


Seattle
25 octobre
2012

Chicago
14 novembre
2012

Palo Alto
30 janvier
 2013

Californie du Sud
5 février 2013

Boston
27 février
2013

New York
13 mars
2013












Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous inscrire :

Veuillez communiquer avec Chrissy McNasby à l'adresse chrissy.mcnasby@ft.com, ou par téléphone, au 1 917 551 5101.